Nos Enigmes

Tous nos thèmes sont au format XL avec un espace de jeux de 45m2

Nous avons conçu nos énigmes de manière à ce qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.

Elles ne nécessitent pas l'emploi de force physique et ne comportent pas d'éléments véritablement effrayants.

Vous serez donc capable de réaliser toutes les tâches du jeu sans craintes ni risques.

Django

Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le Mississipi, à la plantation du richissime et cruel Carl Honey afin de libérer votre famille qu’il retient captive. Le sort s’acharne et vous devez faire face au mépris des populations locales durant votre périple.

Vous êtes arrêtés et accusés à tort d’avoir volé des chevaux.

Vous vous retrouvez enfermés dans la prison du shérif John King Fischer qui ne veut rien entendre de vos explications et qui a juré de vous pendre dès l’aube.

Le seul moyen de sortir vivants de cette prison est donc de vous échapper, mais il ne vous reste que 60 minutes avant le lever du soleil !

 

 

Difficulté: 2/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h

Les Reliques de la Mort

Il y a fort longtemps, dans un monde ravagé par la Guerre, le Dieu Vulcain, pour mettre fin à l’anarchie, forgea dans les flammes d’un volcan trois reliques toutes puissantes qu’il répartit entre différents royaumes : l’Anneau de la Bravoure revint au Nains, le Calice d’Immortalité aux Elfes et l’Epée de la Destinée fut, quant à elle, confiée aux Humains.

La légende veut que quiconque possède les trois reliques peut alors, régner en maître sur les trois royaumes.
La nouvelle de la disparition de deux reliques a couru ces temps-ci.
Elles auraient, en effet, été dérobées par le cruel et sadique mage noir Hazeel Torn.

Dès à présent vous intégrez la Communauté des Reliques dont la quête sera de pénétrer un donjon d’où personne n’est jamais revenu afin de récupérer, avant le dangereux mage noir, l’Epée de la Destinée.

Le temps presse ! Hazeel Torn et ses disciples sont à une heure de route du donjon.

Saurez-vous braver tous les dangers pour sauver le monde d’une terrible tyrannie ?

Difficulté: 2/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h

Walking Dead

Vous vous réveillez dans un hôpital désert après une longue période de coma. Désorientés, vous inspectez rapidement les alentours et vous vous apercevez que quelque chose de terrible s’est produit… Du sang et des parties de corps humains jonchent le sol et les murs.

Des bribes de mémoires vous reviennent, et vous vous souvenez alors qu’un virus a frappé la population et a transformé la plupart des humains en zombies.

L’appétit des rodeurs pour la chaire humaine est sans limite.

La seule façon de mettre un terme à cette pandémie est de trouver et répandre l’antidote qui se trouve dans l’hôpital.

Il ne vous reste que 60 minutes avant d’être vous-même contaminés et que ce fléau mette fin à toute forme de vie !

Difficulté: 3/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h

La Révolution

Queimada est une petite île dans la Mer des Caraïbes où la population vit sous la tyrannie de l’impitoyable dictateur, Alvez.

Un groupe de combattants pour la Liberté est parvenu à rassembler assez de preuves contre celui-ci pour réussir à mettre un terme à son oppression.

Cependant, une rafle de l’armée corrompue a anéanti tout espoir de coup d’état en emprisonnant les combattants de la Liberté.

Vous faites partie d'une troupe d'élite des combattants de la liberté.
En bons Agents Secrets, vous étiez en mission ce soir là et vous n’avez pas été fait prisonniers. Désormais le destin de vos frères d’armes et de tout le pays repose sur vous.

Vous avez 60 minutes pour pénétrer dans un appartement qui sert de quartier général aux combattants de la Liberté, déjouer les pièges, trouver les preuves, et vous échapper avec !

Difficulté: 3/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h

La Pierre d'Anubis

Egypte, 2500 ans avant J-C. Vous êtes des serviteurs de l’Ordre d’Anubis, le Dieu protecteur des embaumeurs et Maître des nécropoles.

Dans l’ombre d’un temple, au-delà de la Vallée du Nil, vous êtes chargés de veiller sur la pierre sacrée renfermant le pouvoir du Dieu funéraire, véritable garantie du maintien de l’ordre entre le monde des vivants et le monde des morts.

La fameuse légende de la pierre a été révélée à des personnes mal intentionnées…

Des chasseurs de trésors se sont emparés de la Pierre d’Anubis, mais les secrets du temple ont eu raison de leur témérité …

Votre devoir est de parcourir le temple à la recherche de ce puissant artefact, et de le remettre à sa place originelle au plus vite !

Prenez garde, si la Pierre d’Anubis n’a pas regagné son réceptacle dans les 60 prochaines minutes, elle ne pourra plus assurer l’osmose entre notre monde et celui des défunts, qui reviendront alors sur Terre pour nous hanter !

Difficulté: 4/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h

Lost

Vous vous trouvez à bord du vol 815 reliant Paris à l’île paradisiaque de Palawan aux Philippines.
Vous partez enfin pour ces vacances dont vous aviez tant rêvé.

Mais le pire vous attend…

De fortes turbulences vous réveillent de votre sieste et votre avion se crash sur une île mystérieuse.

Vous faites partie, vos amis et vous, des seuls survivants et vous décidez d’aller explorer les alentours.

Vous vous rendez compte que cette île inconnue est totalement déserte.

La seule solution pour vous en sortir est le bunker datant de la Seconde Guerre Mondiale que vous avez découvert au cours de votre exploration.

Vous avez 60 minutes pour pénétrer le bunker et trouver un moyen de communication afin d’appeler à l’aide !

Difficulté: 4/5
Age mini: 12 ans et plus
Durée: 1h